Krug Sounds

Krug Sounds

Vous avez toujours été en extase en regardant les bulles dans votre verre de Champagne ? Désormais vous pourrez vous allonger tranquillement où bon vous semblera pour écouter le bruit de votre Champagne ! L’effervescence subtile des bulles de Krug Grande Cuvée s’échappe de la bouteille. Une cascade de bulles résonne dans le verre. Le bruit devient son, le son devient musique. Il suffit de tendre l’oreille…

« Krug Grande Cuvée est une symphonie, une composition où tous les instruments jouent ensemble, se complétant mutuellement dans une harmonie totale ».Henri Krug, 1985

C’est sur ce constat que la maison Krug a invité l’artiste Ionna Vautrin reconnue pour sa vision poétique et épurée du design.
Le « Coquillage Krug » est une invitation à activer l’ouïe pour appréhender différemment la dégustation, en posant délicatement le « Coquillage Krug » sur le verre de Champagne et en le portant à l’oreille, l’expérience commence : les bulles résonnent, des sons inédits sont alors révélés. Ce geste simple incite à se concentrer sur le moment présent pour en saisir chaque seconde et mieux apprécier la diversité des sensations nées de la musique unique des bulles du Champagnes Krug.

Et pour prolonger l’expérience, l’artiste a également conçu une installation, une sorte de coquillage mobile à grande échelle.
«  Afin de déguster et d’écouter le son des bulles dans les meilleures conditions, j’ai conçu un espace favorisant le partage et l’intensité de cette expérience ».
Cette installation se veut comme un « igloo réinterprété ». à l’intérieur, le silence se fait pour mieux apprécier Krug Grande Cuvée. Les fines bulles courent le long des murs de la capsule et donnent l’illusion d’être immergé à l’intérieur d’un verre.

Le coffret contient :

– un flacon de Krug Grande Cuvée
– deux verres « Joseph » en cristal Riedel pour amplifier les facettes olfactives et gustatives de chaque cuvée
– le Coquillage Krug, réalisé en porcelaine de Limoges par Bernardaud et numéroté individuellement à la main.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *