J’irai manger chez Roc de Calon

Vin Roc De Calon

À partir du 9 mars prochain, Roc de Calon vous invite à inviter !

Le concept ? Un atelier cuisine accompagné d’une dégustation de vin, pour vous… et une personne de votre choix. 7 paires d’amis partagent la table pour une soirée intimiste et conviviale.

Lundi dernier, Georges a eu la chance de partager un moment authentique lors de la toute première édition des Rendez-vous Roc de Calon.

Impossible de ne pas être intéressé par l’histoire de cette famille réunie autours d’une passion commune pour leur domaine : Bernard et Sylvie les parents, Thomas et Marie les enfants. Le discours de cette famille est vrai, le discours de cette marque est fort.
Château Roc de Calon a réussi haut la main le pari de mêler la simplicité d’un diner entre vieux amis et l’élégance d’une dégustation raffinée.

Armés de nos tabliers et de nos longs couteaux tranchants, nous sommes parés à cuisiner.
La chef distille d’astucieux conseils pour une cuisine réussie. Petit à petit, les aliments s’assemblent, les couleurs se mélangent, les odeurs se propagent et les assiettes se dressent. C’est non sans fierté que Georges a vu naitre entre ses mains aguerries par les conseils du Chef, des makis de boeuf crus à la julienne de légume et au fois gras. L’appétit vient en cuisinant. Les discussions vont bon train et c’est entre deux éclats de rire que nous chapardons quelques éclats de chocolats oubliés aux coins de nos planches à découper.

En attendant que nos filets de boeuf en croute de moelle finissent de dorer au four, nous dégustons notre verre : un Château Roc de Calon, un merlot fin et élégant. La bonne alchimie du groupe se renforce, les duos se mélangent. Nous racontons nos parcours, nos histoires, nos passions. Entre chaque plat, la règle est de changer de place. Bernard nous apporte son vin fétiche issu de sa propriété : Écrin, puissant et charpenté qui viendra révéler nos plats mitonnés.

L’heure vient de quitter notre famille d’un soir. Nous nous promettons de nous recroiser et sous le regard bienveillant de nos hôtes, les dernières silhouettes s’évanouissent dans les rues de Paris.

Ne ratez sous aucun pretexte la prochaine édition : https://www.weezevent.com/les-rendez-vous-roc-de-calon

Prochain rendez-vous le 9 mars, de 19h à 23h
Sur inscription uniquement
Dîner à 140 euros par personne invitante, comprenant : le cours de cuisine en compagnie du chef, le dîner (entrée, plat, dessert), la dégustation des vins, et le dîner pour votre invité(e)
Limité à 14 personnes par soirée
En plein cœur de Paris, dans un lieu chaleureux et dédié, qui vous sera dévoilé lors de la réservation
Sur Instagram : #rocdecalon

PS : Aah lecteur, tu aurais dû gouter ma mousseline de céleri…

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *