Jack Daniel’s Honey

Jack Daniel's Honey

Georges avait rendez-vous jeudi à la Maison Atelier Alma pour rencontrer Jeff Arnett, le master distiller de Jack Daniel’s ! Une (re)découverte de l’ensemble de la collection Jack Daniel’s était au programme. Un moment unique en sa compagnie afin notamment de nous rappeler l’histoire de Jack Daniel’s et nous présenter le dernier bébé : Jack Daniel’s Honey !

Mais au lieu de vous retranscrire l’histoire de Jack Daniel’s nous allons juste ici vous lister les choses qui nous semblent les plus improbables, utiles ou cocasses !

1. 2 100 000  : c’est le nombre de barriques qui attendent dans les chais de Jack Daniel’s

2. 10 % : c’est le pourcentage de vente de Single Barrel, la whisky haut de gamme, vendu via le programme buy the barrel qui vous permet de choisir et d’acheter votre propre barrique de Jack Daniel’s

3. 7 : c’est le nombre de pays où Jack Daniel’s Honey est disponible versus plus de 160 pour Jack Daniel’s Number 7

4. 50% : c’est la quantité estimée de Jack Daniel’s Number 7 consommé avec du coca cola.

5. 200 litres : c’est la capacité d’une barrique de Jack Daniel’s

6. 1 : c’est le nombre de fois où une barrique est utilisée pour produire du Jack Daniel’s

7. Tabasco : c’est le destin qui est destiné à certaines barriques de Jack Daniel’s où elles accueilleront durant 3 ans les célèbres piments

8. 1% : c’est le pourcentage de mise en déchet dans les fabrique de Jack Daniel’s. Tout le reste est recyclé, réutilisé etc…

9. OGM : il existe des barriques certifiées sans OGM chez Jack Daniel’s

10. 13 % : c’est la température constante de la source d’eau calcaire, non ferrugineuse, coulant au fond d’une grotte près de Lynchburg

11. 3 mètres : c’est la hauteur de charbon entreposé dans des cuves que le whisky doit traverser avant de s’écouler (appelé « Charcoal Mellowing ») et qui fait que Jack Daniel’s n’est ni un whisky ni un bourbon mais un TENNESSEE WHISKEY !

12. 100 000 000 de dollars :  c’est le prix mis sur la table par Jack Daniel’s pour agrandir la distillerie. A n’en pas douter, beaucoup de choses nous attendent pour les mois et les années qui viennent !

 

Maintenant passons à Jack Daniel’s Honey ! Premier point intéressant, ce n’est pas un Whisky ou un Tennessee Whiskey mais une liqueur de whiskey sublimée par du miel (un mélange de différents miels pour être exact). On y retrouvera le goût typique du whiskey filtré par le charbon de bois mais sublimé par des notes de miel et de vanille. Une vraie découverte déconcertante mais vraiment intéressante. Il aura fallut 10 ans pour attendre une nouveauté de la marque Jack Daniel’s mais celle-ci vaut la peine d’être testée et découverte !

A boire avec du soda, schweppes, thé, dans le café ou encore en shoot glacé !

Prix : 31 Euros.
Disponible chez tous les bons cavistes.

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *