Hero : le bar à cocktails le plus coréen de Paris

Hero Bar Cocktail Paris

Un lieu qui casse les codes

Si pour vous coréen rime avec barbecue sur la table et habits qui puent en sortant, alors Hero pourrait bien vous intéresser. Dans ce lieu, uniquement le côté cool de la Corée a été conservé. Déjà à peine arrivé Strasbourg Saint-Denis, on est accueilli par le bar avec quelques tabourets dans une ambiance underground : néon fluo et mur en agglos. L’endroit peut détonner, mais au final on  retrouve très bien l’ambiance du quartier (qui nous rappelle également le Syndicat, bar à cocktail situé à quelques centaines de mètres). Ensuite, c’est à l’étage qu’il faut se diriger. Le lieu accueille une douzaine de tables. Parfait pour passer un bon moment entre amis. Au centre : un triple évier nous permettant de nous laver les mains avant de commencer l’expérience. Parfait !

Les cocktails : oh la vache !

Car en fait on ne sait pas trop si on est dans un bar à cocktails ou un restaurant. Donc on se laisse tenter par les cocktails pour attendre les amis qui tardent à arriver. Premier test : un long dring rafraichissant (le solex de Georges est volé, il a du opter pour un vélib…). Georges optera pour le In Bed By Midnight : Gin, Cerise Amarena, Piment, Citron vert, Tonic. Exactement ce qu’il lui fallait pour un bon début de soirée frais et aromatique, comme le dit si bien la carte.

Mais tout s’est emballé lorsque les plats sont arrivés qui sont à tomber. On opte pour des entrées à partager bun de porc et des yangnyeom (poulet frit) comme plat principal. La version à l’ail est surement la meilleure (peut être même au monde). Pour accompagner cela, Georges avait la possibilité d’opter pour du soju, l’alcool coréen. Mais non, on se laisse tenter par un autre cocktail de la carte : le whisky Baesuk. Et là c’est le coup de coeur. Celui qui surveitn une fois par an ! Et bien c’était là. Quand la poire, le fruit préféré de Georges rencontre le whisky, l’alcool préféré de Georges et bien ça donne un truc terriblement bon ! À l’intérieur : Monkey Shoulders, Laphroaig, poire, poivre aux algues, Ginger Beer bio ! 

Des têtes connues à la barre de Hero

Josh Fontaine, Adam Tsou et Carina Soto Velasquez, les fondateurs du Candelaria, Glass et du Mary Celeste ont récidivé avec cette fois une ambiance food / cocktail autour de la Corée. Quand on voit le succès des autres établissements, rien d’étonnant au fait que Hero trouvera facilement sa place dans la scène parisienne ! Georges y retournera très rapidement tester le reste de la carte ! Ainsi que les bières coréennes !

Plats : 8-18 €
Cocktails : 11 – 12 euros 
Mocktails : 8-9 euros
Vin uniquement à la bouteille

289 rue Saint-Denis, Paris 75002

Here Cocktail Bar Paris

Hite bière coréenne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *