Hello Vinexpo !

Vinexpo

Pour couvrir Vinexpo, ForGeorges a fait appel à son envoyé spécial. Il a carte blanche pour nous parler de ses coups de coeur, impressions et conseils ! C’est parti pour une immersion dans Vinexpo !

Cette semaine, ForGeorges prend ses quartiers d’été à Bordeaux et débarque en plein Vinexpo. L’humble envoyé spécial que je suis va tenter de vous fournir quelques clés pour appréhender ce salon des amoureux du vin ! Premier jour, premier arrêt par l’apéro blogs et premier constat : il fait chaud ! Aussi le bordeaux-clairet aide a garder la tête froide et à préparer le programme de la semaine.

Passage chez la belle terrasse Thienot / Canard-Duchene où l’on comprend mieux (tout en sirotant une flute de champagne) pourquoi près de 50 000 personnes sont venues assister au salon lors de l’édition 2011. On continue les terrasses et rdv chez Ventre-Privee qui présente Le Bouis, cuvée rosée en édition limite pour la marque.
Et puisque l’on boit (ou déguste, c’est selon) le diner chew les champagne Boizel tombe a pic avec en supplément le cadre délicieux du château de La Louviere ! Boizel Grand Vintage 2004 ou encore Château La Louvière 2001 se font remarquer a table avec les explications avisées d’Evelyne Boizel, 5eme du nom.

Rdv demain !

Texte et photos : Nicolas Maday 

 

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *