Grand Marnier à Lapérouse

GMHouse Grand Marnier

Direction rive gauche de Paris et le célèbre Lapérouse, établissement emblématique et incontournable de la capitale. Il suffit de passer devant pour que sa magistrale façade vous interroge et vous fascine.

Remontons dans le temps pour mieux comprendre le lieux. La Maison Lapérouse  fut établie en 1766 par Lefèvre, Limonadier du Roi, qui transforma les lieux en un « Marchand de vin ». La destruction face à lui du Couvent des Grands Augustins et la construction sur l’emplacement de ce dernier du marché de la Vallée, spécialisé dans le commerce de volailles et de gibiers, fait prendre à son établissement un véritable essor qui devient rapidement célèbre pour la qualité des mets qu’on y sert. Lieu de grandes ripailles et de joyeuses beuveries, le restaurant est autant fréquenté par les mandataires du marché que par leurs employés et leurs clients.

La criminalité étant très importante à cette époque, et toutes les transactions se faisant en liquide, Lefèvre a une idée de génie : proposer à sa clientèle les chambres de domestiques du premier étage afin qu’elle puisse y faire ses comptes dans la plus grande discrétion. Les célèbres petits salons de Lapérouse sont nés.

C’est dans ce cadre majestueux que la maison Grand Marnier organise la GM House, déclaration d’amour à l’art du cocktail. Au programme 3 cocktails à tester, mais Georges est tête en l’air et a oublié de les noter… Honte à lui !

GM HOUSE revisite l’histoire de la célèbre liqueur à travers une scénographie résolument contemporaine imaginée par Axel Huynh, personnage haut en couleursqui a su donner une touche unique faite de créativité et d’audace.

GRAND MARNIER a confié à la manufacture d’ébénisterie d’art Dissidi, la réalisation d’un somptueux miroir. Cette création unique de marqueterie se dévoile sous la forme d’un miroir reprenant la célèbre silhouette de la bouteille GRAND MARNIER. Réalisé en bois précieux d’oranger, il est présenté, et déjà gravé. Situé juste à côté du miroir gravé par Kate Moss, il attirera surement votre attention.

Une initiative non évidente que de faire bouger la maison Grand Marnier, mais réalisée avec beaucoup de tact et qui ne dénature pas l’ADN de la maison.

GM HOUSE à LAPÉROUSE du 27 février au 29 mars 2014
Tous les jeudis, vendredis & samedis de 18H à 22H
51, Quai des Grands Augustins PARIS VI

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *