Gardarèm 2010 de Marrenon

Gardarem - Luberon

Georges était invité mercredi soirée à une petite soirée entre amis. Pour l’occasion il a décidé de jouer la carte de l’originalité en apportant un vin du Luberon : un Gardarèm 2010. Premier détail sur l’étiquette : « Médaille d’Or au Concours Syrah du Monde 2012 & 2013 ». Ok intéressant mais Georges n’est pas dupe et les concours il faut savoir s’en méfier quelquefois.

Après quelques renseignements piochés ici ou là, Georges apprend que la cuvée Gardarèm, AOC Luberon, symbolise pour Marrenon l’engagement des vignerons du Luberon à mettre en valeur et protéger leurs beaux terroirs. Les cépages sont la Syrah pour 85% et le Grenache pour 15%.

En ouvrant la bouteille puis versant dans le verre, on peut voir une sublime robe rouge-noire intense aux reflets rubis. Elle propose un nez profond et riche où se mêlent notes de noisettes grillées, tabac blond, sur un fond aromatique dense de fruits noirs écrasés. Les notes mentholées et de garrigue renforcent la sensation de fraîcheur. L’attaque est franche et gourmande, la douceur des tanins accompagne la montée en bouche des arômes de fruits noirs mûrs, de fines notes de grillé, de balsamique et de zan.

Un vin complexe, tout en fraîcheur, doté d’une longueur en bouche exceptionnelle.

Georges était ravi d’une si belle découverte, et tous les convives (connaisseurs comme amateurs) ont adoré. Foncez le découvrir d’autant qu’il possède un beau potentiel de garde pour un prix attractif d’environ 22 euros. 

Plus d’infos sur www.marrenon.fr

 

Gardarèm - Vin

Gardarèm - Vin - Luberon

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *