G.H Mumm : les diners de Faveur

GH Mumm Diner Faveur

G.H Mumm, ce n’est pas seulement le champagne Cordon Rouge, célèbre bouteille mondialement connue, mais toute une gamme bien plus grande, des grands crus jusqu’à la cuvée R.Lalou. Mais G.H Mumm, ce sont également ses célèbres Menus de Légende. Des voyages culinaires préparés par les plus grands chefs, permettant de mettre en valeur les champagnes et vice versa.

Depuis 4 ans, la Maison G.H Mumm a fait revivre de magnifiques repas sous forme de thèmes, voir d’hommage comme par exemple en 2011 pour les maitres de la gastronomie française. Pour 2014, le thème retenu est les Diners de Faveur. Ces diners étaient organisés au début du 20 eme siècle réunissaient une fois par mois les perosnnalités du monde du spectacle, et artistes. G.H Mumm était présent sur ces tablées, qui étaient agrémentées d’animations musicales ou poétiques.

Cette année 5 chefs étoilés vont revisiter courant Juin 2014, le menu du 14eme Diner de Faveur donné le 25 Juin 1901. Les chefs sont :

– Jean-Pierre Vigatot
– Pascal Favre d’Anne
– Mathieu Viannay
– Sylvestre Wahid
– Nicolas  Magie

Le menu de faveur d’origine :

Les menus de Faveur G.H Mumm Champagne

 

Seul changement majeur, Cordon Rouge fût servit lors du diner de 1901. Il sera remplacé en 2014 par la gamme des Grands Crus G.H Mumm.

Un beau travail d’archive pour remettre au goût du jour ses magnifiques repas… parfaitement en lien avec la communication de la maison de Champagne G.H Mumm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *