FoodStock 2014 avec Jameson

Jameson James Wild Shot

Avec ce magnifique soleil qui dure, ForGeorges a décidé de squatter Le Nuba cet été… Cette fois c’est pour l’édition 2014 du FoodStock organisée par LeFooding et qui avait comme partenariat alcool la marque de whisky Jameson. D’ailleurs pour ceux qui ne l’ont pas lu, on vous conseille de (re)lire l‘interview de la brand ambassadrice de Jameson ici.

LE MENU :
La Jamesonerie : James Wild Shot, cocktail inédit à base de whiskey Jameson par Carlos Madriz, Mary Celeste (Paris 3)
La Saladerie : chou-fleur rôti, vinaigrette de Nuoc-Mâm, citron vert, chili, noisettes grillées par Haan Palcu-Chang, Mary Celeste (Paris 3)
La Sandwicherie : pulled pork sandwich – palette de cochon fumé, sauce barbecue, coleslaw par Sebbie Kenyon, Frenchie To Go (Paris 2)
La Bergerie : caviar d’aubergine et yaourt de brebis par Sven Chartier et Sota Atsumi, Saturne, (Paris 2) & Clown Bar, (Paris 11)
La Confiterie : confit de joue de bœuf croustillant et salade papaye, mangue verte par Christian Nguyen, Nüba (Paris 13)
La Miellerie : par Salvatore Rotiroti, Il Brigante, (Paris 18)
Donc du canon, du très bon et surtout l’occasion de découvrir ce magnifique James Wild Shot, un cocktail créé autour des valeurs de la marque et de ses origines avec de la complexité tout en gardant le côté iodé du whisky, avec un sirop de bière irlandaise pour rappeler sa provenance, de la menthe, de l’angostura et une touche d’acidité apporté par le citron.
Servi sous forme de 2 shooters, un de Jameson pur à boire en premier pour chauffer la bouche et découvrir le produit, un deuxieme qui contient le cocktail. Un vrai coup de coeur  pour cette création de Carlos Madriz du Mary Celeste ! Le ton était donné, la soirée a pu continuer dans les meilleures conditions.
L’occasion de découvrir aussi les cocktails préparés à l’intérieur du Nuba par Audrey à base de Jameson !

Crédit Virgile Guinard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *