Fine Cocktails : les cocktails frais en bouteille

Fine Cocktails bouteille

Les cocktails déjà réalisés en bouteille. On en entend parler depuis un petit moment de l’autre côté de l’Atlantique. En France quelques initiatives, notamment La Cave à cocktail à Paris qui propose des cocktails à emporter, ou encore Barrel Collection qui permet de faire soit même différents cocktails à domicile via l’envoi de box. Mais là nous parlons d’un procédé différent. Le cocktail est déjà fait avec des produits frais et prêt à consommer. Pas besoin de barmen qui s’activent devant vous ou que vous fassiez le barman puisque tout est déjà préparé, prêt à déguster.
Pour le moment le concept est en phase de test / lancement donc ne nous demandez pas où le trouver, car nous n’avons pas les infos. C’est un peu une avant première qu’on vous fait partager avec nous.

Chaque bouteille permet de réaliser deux cocktails. Point important : ils sont faits avec des ingrédients naturels et sans conservateur. Donc ça on aime. La contrepartie fait que vous devez les conservez au réfrigérateur et les boire dans les trois jours après ouvertures, mais vu la quantité (330ml) ce n’est pas un problème.

Le packaging du produit est très réussi et pousse à en savoir plus. Le petit livret présent nous explique comment le consommer :
– nature
– allongé d’eau gazeuse
– avec un trait de vin pétillant
– avec un bouquet de feuilles de menthe

Au choix deux recettes: 

– Framboise, citronnelle et Vodka. Et citron Gingembre et Vodka.

Georges a testé la première nature… On sent bien (trop ?) les fruits et le dosage est bien réalisé mais il préfère largement avec un trait de crèment pour moins d’agressivité. Le deuxième passe beaucoup mieux nature sous réserve que vous adoriez l’acidité et le gingembre.

Une initiative française qui, on l’espère, réussira à s’installer dans nos rayons. Espérons également que la gamme s’étoffera avec d’autres alcools et pas uniquement de la Vodka, et quelques recettes un peu plus complexe.

 

https://www.facebook.com/thefinecocktailcompany?fref=ts

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *