Envoyons nous en l’air avec le Champagne Thiénot

Champagne Thienot

Et si vous preniez de la hauteur pour déguster une coupe de champagne ?
Direction, 59 ème étage de la Tour Montparnasse, et son roofop. Ici on quitte Paris. Enfin presque car ce jour ci, nous avons eu droit aux gentils saltimbanques venus nous jouer des airs de clarinette et d’accordéons derrière les oreilles.
Georges s’en éloignera légèrement pour n’en garder qu’un arrière fond musical, et profitez de la vue de paris qui s’étale sous nos pieds. Il divague.
On boit quelques gorgées de la cuvée Thiénot Brut qui nous laisse sur une caresse, du fruit et une fraîcheur en bouche. Le moment est agréable à 210 mètres de hauteur. Finalement pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour décompresser.

Nous aurons la chance de croiser Stanislas Thiénot, dirigeant de la Maison. Un homme très agréable qui, contrairement à d’autres maisons de Champagne, a su apporter un style contemporain à la marque. Un homme qui a su également rester proche des vignerons avec qui il travaille. On est loin des styles coincés et poussiéreux que Georges a pu déjà croiser auparavant. Nous avons à faire à un homme qui maitrise son sujet, qui est passionné par son métier.

Georges se dit qu’il reviendra dès qu’il pourra les jeudis, de 19h à 20h30, du 23 avril au 16 juillet 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *