Du nouveau chez The Glenlivet

The Glenlivet 2015

Cela faisait longtemps que Georges n’avait pas regardé ce qui se passait du côté de The Glenlivet. Et il faut dire que les choses bougent avec deux produits intéressants.

First fill 12 ans 

Nous avons de la chance en France, puisque The Glenlivet First Fill est une exclusivité France dédiée aux cavistes. Il faut dire que la marque est numéro 1 en single Malt aux Etats-Unis. Mais est légèrement à la traine en France. Le but de cette édition : offrir un whisky accessible au porte-monnaie (38 ans) et surtout qui introduit aux spécificités de la distillerie. Ici les alambics coniques au long col de cygne apporte de la douceur et de la finesse à ce whisky. Au niveau de la couleur, nous sommes sur une robe très claire. Normal me direz-vous, car les fûts utilisés sont americains et de premiers remplissages (first fill en anglais, logique ! ). Ce whisky contient des notes de vanille, d’agrumes et de noix de coco. Un whisky vraiment facile à appréhender, pour ensuite se laisser séduire par le style de The Glenlivet.

Disponible chez les cavistes.
Prix public indicatif : 38 euros

Nàdurra Peated

Chose que l’on voit de plus en plus chez les marques de whisky : le retour aux origines et aux méthodes ancestrales de fabrication du whisky. Cela tombe bien car Nàdurra signifie « Naturel » en gaélique. Ici nous avons à faire à un whisky non filtré à froid et brut de fûts. Donc forcement plus alcoolisé (53°) que le précédent. Ce whisky est ensuite affiné en fûts ayant contenu au préalable du whisky tourbé. Malheureusement Georges n’a pas pu le tester mais le contraste doit être très intéressant à découvrir.
Disponible chez les cavistes.
Prix public indicatif : 60 euros

 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *