Coup de gueule : Stoppons la course aux faux fans Facebook !

ForGeorges Faux Fans Facebook

Très chers annonceurs, très chères agences RP, Georges vous informe qu’il ne participera pas à la courses aux fans Facebook à laquelle tout le monde participe actuellement. Combien de fois j’ai entendu : « il faut 5000 fans pour avoir accès aux informations », « la marque ne veut inviter que les bloggeurs dont les pages dépassent les 2 000 fans » etc…

Du coup on se retrouve dans une situation complètement débile où agences, marques et blogs se mettent dans des situations aberrantes pour avoir plus de fans. Cette situation c’est l’achat de fans et là il suffit d’aller jeter un oeil sur les stats de certaines pages pour se dire que le monde ne tourne pas très rond ! Un blog qui augmente en 2 jours son nombre de fans de 20%, un autre qui en récupère 200 en une journée.
Il est tout à fait possible d’augmenter son nombre de fans de façon rapide via des jeux concours, de la pub Facebook ciblée… mais une petite étude sur leur site et leur page Facebook permet de voir qu’il n’est en rien… Reste donc l' »attrape couillons » : l’achat de faux fans Facebook. Allez hop 200 fans pour 100 Euros, 500 autres pour 150 euros sur cet autre site.

Non je ne citerai pas de noms, mais bien sur des blogs sont visés par cet article ! Je ne le leur jette pas la première pierre mais cela montre juste leur méconnaissance de l’outil Facebook. Car oui le fait d’avoir ces faux fans va juste faire baisser la visibilité (reach en anglais) de vos fans. Il suffit de cliquer sur la nombre de fans d’une page pour connaitre la ville la plus populaire, l’âge moyen chez les fans pour s’en rendre compte. Si la ville la plus populaire est Tunis, Buenos Aires ou une autre ville hors de France… là c’est grillé d’avance. Mais la technique devient de plus en plus subtile car… les faux fans cachent désormais ces informations pour faire moins louche… du moins pour le quidam qui n’y connait pas grand chose.

ForGeorges - Facebook

Donc chers amis, continuez à flinguer votre vraie audience avec ce genre de pratique ! Le ministère de la visibilité de ForGeorges vous en remercie.
Et chères marques, continuez d’inviter des gens qui font ce genre de pratiques. C’est tellement bien de savoir que pleins de fans de ces pages NE VERRONT PAS votre actualité.

Chez ForGeorges, nous continuerons à prendre soin de notre vrai lectorat qui est beaucoup plus qualitatif que quantitatif . Avec un temps de visite de 20 minutes en moyenne et un taux de rebond de 1,27%, franchement on ne pouvait pas rêver mieux ! Non ne ne sommes pas un media de masse, mais une communauté de passionnés qui s’intéressent vraiment aux marques et aux opérations qui sont relayées sur ForGeorges !

Et pour les personnes qui voudraient savoir comment détecter ce genre de pratique, regarder l’indicateur ‘Personnes qui en parlent » sur les pages Facebook. Un faux fans ne parlera jamais…  Besoin de plus d’information sur le sujet ? Envoyer un email à Georges@forgeorges.fr, il se fera un plaisir de vous expliquer !

ForGeorges - Facebook

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *