COLLECTION DE COCKTAILS FORGEORGES : PERNOD – PENINSULA PARIS

collection cocktail ForGeorges pernod Peninsula

Bonne nouvelle ! La collection de cocktails ForGeorges est de retour pour sa deuxième étape ! Et cette fois Georges vous emmène dans un palace : le Peninsula Paris. Un lieu au top de l’élégance, et un patrimoine chargé d’histoire puisque c’est dans ce bâtiment que furent signés les accords de Paix de Paris qui mirent fin à la guerre du Vietnam !

Le principe de la collection de cocktails ForGeorges ?

ForGeorges suit la scène cocktails et spiritueux depuis de nombreuses années. Il était temps de se mettre à l’eau autour d’un projet qui nous tenait à coeur et de mettre à l’honneur un lieu, un barman, un spiritueux.
Chaque Barman est invité à réaliser son interprétation du cocktail ForGeorges selon les valeurs clés du projet : qualité, découverte, partage convivialité, humilité et créativité ! Et cocorico : cela se passe autour d’alcools français plus ou moins connus mais que nos grand parents consommaient avec plaisir ! Dépoussiérer ces alcools et vous les faire découvrir en compagnie des plus grands barmen de la scène française ! Pour connaitre la recette ? Il suffit de commander le cocktail au bar. Une carte collector vous sera remise !

Etape 2 : The Mika’s au Peninsula Paris. 

Direction le Peninsula Paris. Derrière le bar, Mathieu Le Feuvrier a revisité l’univers de Pernod pour créer un cocktail fantastique aux notes exotiques qui, bien que vous soyez encore à Paris, va vous faire voyager à l’autre bout du monde. Une occasion de continuer ses vacances et de découvrir l’alcool Pernod comme vous ne le connaissez pas ! L’occasion de pousser enfin la porte d’un bar d’hôtel et de voir la magie qui opère en ces lieux !

Peninsula Paris 
19 Avenue Kléber
75116 Paris

Collection de cocktail ForGeorges Peninsula Paris

Connaissez-vous Pernod ? 

On ne parle pas du groupe Pernod- Ricard, géant français de l’industrie des spiritueux, mais bien du pernod, l’alcool.
Pernod est la plus ancienne des marques d’anisés français. Attention, ce n’est pas un pastis car il ne contient que très peu de réglisse. La liqueur doit son goût à la distillation de plantes utilisée pour la production de pastis. Le produit est élaboré à partir d’essences d’anis étoilé, ou badiane. On en extrait l’anéthol qui est ensuite mélangé à des essences de plantes aromatiques obtenues par distillation, dont la menthe et la coriandre.

Pour Georges c’est un peu son apéritif coup de coeur. Celui qu’il prenait lors de l’apéritif du dimanche soir avec son grand-père. Cette bouteille qui sentait bon les réunions familiales et faisait oublier que le lendemain il y avait école…
Aujourd’hui encore, Pernod est servi dans les plus grands restaurants autour du monde. Son goût est recherché pour son aspect rafraîchissant, et sa touche française inégalée.

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *