Beer Fabrique… et brasser sa bière devient ludique !

slider_beerfabrique

Boire sa bière c’est bien. Mais la fabriquer c’est quand même bien mieux ? On vous entend déjà râler qu’il faut de la place, du matériel et du temps. Ça tombe bien, en plein coeur de Paris Beer fabrique vous permet en un après-midi de brasser votre propre bière.

Situés rue Guillaume Bertrand, à 2 pas de la brasserie Bap bap,Beer fabrique a pris possession d’un atelier ouvert sur la rue avec sa grande baie vitrée, spécialement conçu pour les cours. À peine le temps de se délester de son manteau, d’enfiler son tablier que l’on choisit déjà quelle bière nous allons brasser. Au choix : une bière d’abbaye, une IPA, une blanche, une bière de saison etc. 6 bières sont proposées avec pour chacune ses spécificités et ses recettes dédiées.

La fiche recette présente tous les ingrédients, poids, temps de cuisson et autres spécificités de la bière choisie. Georges optera pour une pale ale !

Beer fabrique Paris

C’est parti pour une descende au sous soul où toute la magie du lieu prend vie. Des kilos et des kilos de malt, de différentes variétés pour créer les différentes bière. Une brève explication des étapes de fabrications nous est donnée. Ensuite place à l’action : on va chercher son malt, le peser, le concasser puis, on remonte à l’étage pour commencer la « popote ». Un plan de travail a été spécialement créer pour la beer fabrique. Notre animateur est au milieu et chacun des participants se retrouve en cercle autour de lui avec tout le matériel nécessaire par binôme.

Beer fabrique Paris

Faire sa bière est long et beaucoup d’étapes nécessitent … d’attendre. Mais pas de panique, les organisateurs ont tout prévu : quizz et dégustation viennent agrémenter l’après-midi. Et niveau dégustation, en plus de boire des bons produits locaux et étrangers, vous comprendrez en goutant les différences entre plusieurs types bières. Et si un coup de coeur venait à arriver durant cette dégustation, vous aurez la possibilité de les acheter à la fin à un prix attractif.

Beer fabrique Paris

Le minuteur sonne, il est temps d’aller ajouter les derniers houblons à la fin de la cuisson.

Encore quelques minutes à attendre : un dernier quizz viendra s’assurer que vous avez bien écouté et que vous pourrez briller en société (saviez-vous que la bière la plus forte du monde titre à plus de 67° ? et coûte un bras ! ).

Beer fabrique Paris

4 heures après le début de notre atelier, nous avons donné un nom à notre bière, nettoyé scrupuleusement le sceau où va attendre notre bière plusieurs semaines (on ne rigole pas avec l’hygiène pour éviter les mauvaises surprises) et fini de laver notre matériel. Rendez-vous est pris 3 semaines plus tard pour venir embouteiller nos propres bières et repartir avec 15 litres de bière à déguster chez soit, avec les amis.

Beer fabrique Paris

Une très belle expérience qui se décline en plusieurs formats :

– 2 heures à 49 euros par personne.
– 4 heures pour 2 personnes (et 15 litres de bière à emporter) 160 euros.

Et pour ceux qui savent déjà brasser, Beer Fabrique vend des kits pour faire votre propre bière à la maison. Pratique.

6-10 Rue Guillaume Bertrand, 75011 Paris

Infos et réservations : www.labeerfabrique.com

Beer fabrique Paris

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *