Atlas mondial du Whisky par Dave Broom

Atlas Mondial Whisky Dave Broom

Petit, nous avions tous un atlas de la géographie mondiale. Depuis nous avons tous un peu grandi. Et pourtant il y a bien un atlas que nous devrions avoir dans notre bibliothèque. Pour Georges c’est même devenu son livre de chevet : l’atlas mondial du whisky de Dave Broom, préfacé par Thierry Bénitah de La Maison du Whisky.

Dave Broom est un écossais, spécialiste du whisky. Oui ça semble logique. Il écrit depuis plus de 25 ans sur ce sujet. Il est rédacteur en chef du Whisky Magazine au Japon, rédacteur consultant du Whisky Magazine (au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France, en Espagne). Mais il est également consultant pour de grandes distilleries à travers le monde.

2000 distilleries visitées, 750 bouteilles testées pour écrire cet atlas. C’est vraiment LA référence en la matière. Enfin, la nouvelle référence puisque celle-ci a été entièrement revue, 5 ans après la première édition. Pourquoi une nouvelle édition ? Car le monde du whisky assiste à une véritable renaissance ! Et il était nécessaire que ce livre puisse le montrer.

Il s’agit d’un atlas car il s’attaque aux whiskies sous le biais de cartes. Une carte géographie mais également une carte aromatique ! Des indications précieuses qui nous permettent de toujours être guidé au travers des découvertes.

Des histoires de distilleries, des notes de dégustation. Vous trouverez avec cet atlas du whisky vos prochaines dégustations. On aime les petites anecdotes sur certaines distilleries japonaises qui permettent de nous projeter dans l’aventure et la découverte. Dommage qu’elles ne soient pas plus fréquentes car elles apportent un vrai plus à l’ouvrage.

Un atlas que l’on peut mettre entre toutes les mains des passionnés de whisky. Ou qui souhaite simplement découvrir cet univers si passionnant ! Un beau voyage en perspective !

Editions Flammarion
35 Euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *