Ardmore legacy : l’ambiguïté géographique

« Nous sommes au Speyside. Non dans les Highlands je te dis. » Bon en fait on ne sait pas trop, même si officiellement son emplacement devrait classer ce whisky comme appartenant aux Highlands !

Et pourtant à la dégustation, rien n’est moins sur. C’est le seul single malt légèrement tourbé de la région des Highlands. Autre particularité : cette distillerie est l’une des dernières à chauffer ses alambics aux charbons. Si si on vous jure que c’est vrai ! Dans le plus pur respect des méthodes traditionnelles.

Un changement de nom pour Ardmore

Peut être aviez-vous connu The Ardmore Traditionnel. Depuis 2014, celui-ci est remplacé par Ardmore Legacy. Sa « recette » : 80 % de malt tourbé et 20 % de malt non tourbé.

Un whisky très accessible aussi bien en prix (moins de 30 euros en point de vente) qu’en bouche. Très peu alcoolisé (40°) il en fait un bon whisky d’accroche avec des notes de miel, de cannelle. Le côté tourbé est léger. Ardmore Legacy peut donc être un compagnon idéal pour ceux qui souhaiterait se mettre progressivement à apprécier les whiskies tourbés, tout en douceur, sans haine, ni violence.

 

ARDMORE Legacy

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !