Aqua de Valdronne : eau de vie de vin

Aqua Valdronne eau de vie de vin

Du vin ? De l’eau de vie ? Bien plus. Aqua est une eau de vie de vin !

Nous vous avions déjà parlé de Kypris, Pyla, il nous restait à découvrir la petite dernière de la famille Valdronne : Aqua !

Une eau de vie quelque peu particulière car issue d’un assemblage d’eaux-de-vie de vin blanches, fraîchement distillées, issues de grands vignobles de vin blanc à travers le monde.

Aqua Vedronne - Eau de vie de vins

Au nez, une odeur de muscat, mais aussi de de fleurs blanches. D’ailleurs, niveau degré d’alcool, on est loin de l’eau de vie de grand père qui vous déchirait le gosier à la première gorgée. Aqua de Valdrone titre à 41,7%.

On pourra donc la déguster sur des glaçons avec une rondelle de citron vert. Et si c’est encore trop fort, prenez-la en long drink en ajoutant du tonic.

Aqua de Valdronne peut également très bien se marier en cocktail. D’ailleurs la marque à fait appel à quelques figures du bar français pour mettre en avant son produit.
Résultat : Carina Soto Velasquez du Candelaria à Paris a imaginé une recette à base d’agrumes: Aqua Verde. Marc Bonneton de l’Antiquaire à Lyon a imaginé une recette florale sur la base d’un Sour, l’Aqua Flower. Et Clément Sargeni de l’Alchimiste à Bordeaux s’est penché sur l’Italie pour élaborer l’Aqua Veni-Vini-Vici.

Vous pourrez retrouver sur leur site les vidéos de ces cocktails exécutés par Joseph Akhavan du Mabel – Paris.

Qui a dit que l’eau de vie c’était has been ? Pas Georges en tout cas !

Disponible chez les cavistes : 33 Euros pour la version Unaged .  39 € TTC pour la version Alta.

Aqua eau de vie de vin

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *