Amis barmen : merci !

slider_Merci_Barmen

Il était temps après un peu plus de deux ans d’existence de clamer ce que Georges pensait en silence. Par timidité. Par pudeur aussi. Mais après tout bordel, Georges a envie de vous dire un grand Merci aujourd’hui !

Un grand merci, car vous êtes ceux que l’on vient voir pour faire la fête. Ceux qui doivent supporter nos niveaux élevés d’alcoolémie dans le sang. Qui triment pendant que les autres font la fête, mais toujours dans la bonne humeur et le plaisir de faire plaisir. Ceux qui doivent supporter les demandes de Mojito de nos amis. Et ceux qui ne refusent pas un petit shot de temps en temps pour trinquer avec nous !

Un grand merci aussi de supporter nos déprimes. Vous êtes ceux que l’on vient voir en priorité après une rupture ou un coup dur pour y trouver une tanière confortable dans laquelle ruminer. Une tanière dans laquelle on reçoit toujours une oreille attentive alors que c’est le feu, qu’il vous faut courir de partout. Mais qui prenez le temps de remonter le moral !

Merci aussi de faire de vos bars des lieux de vie. Des lieux qui remplacent le salon, la salle à manger, la terrasse qu’il nous manque. Des bars qui respirent la vie. Des lieux qui vous ressemblent et dans lesquels vous nous accueillez.

Merci enfin de votre science et de partager avec nous votre passion. Toujours une belle bouteille à nous montrer, toujours un alcool improbable à nous faire goûter, toujours une création à partager avec nous !

En fait on nous a menti quand on nous dit que la magie n’existe pas. Vous êtes des magiciens de la vie.

Il parait que toutes les belles histoires se passent dans les livres. En fait elles se passent dans un bar. Il suffit de s’y attarder 2 heures et d’observer les gens, discuter avec eux. C’est un véritable voyage !

Enfin Georges a envie de finir pour ces quelques couplets de Brel. Sans être un ivrogne. « Ami rempli mon verre ! « .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *