La liqueur Amarula c’est quoi ?

Amarula. Un nom que vous ne connaissiez probablement pas. Georges non plus et c’est justement ce qui nous a poussé à nous intéresser à cette marque. Il s’agit d’une liqueur de Marula. Encore un autre mot que vous ne connaissez pas ?
Le marula est un arbre qui pousse à l’état sauvage en Afrique du Sud et en Afrique sub-sahélienne de l’ouest africain. Il est très ancré dans la culture locale (fertilité pour ceux qui se marient sous ses branches), mais aussi pour les animaux de la savane, dont les éléphants qui se soulent avec ses fruits fermentés, tombés au sol.

Il suffit de voir une photo d’un marula pour se projeter immédiatement sur National Geographic, ou encore de revoir Le Roi Lion.

Dans la nutrition moderne, le fruit du marula est également très prisé pour son taux élevé en vitamine C, ou encore son huile revitalisante. Sans compter sur ses nombreux nutriments. Mais c’est uniquement pour les fruits. Soyons clairs sur ce point.

Processus de fabrication

C’est ensuite qu’Amarula intervient. La marque récolte les fruits de Janvier à Mars. La pulpe est vinifiée, puis subit une double distillation (une fois dans des alambics à colonne, puis dans des alambics de type charentais). A la sortie, direction des fûts de chêne français pou une maturation de 24 mois.

Avant embouteillage, il est mélangé à de la crème fraiche. De la crème fraiche oui oui ! Il faut dire qu’à première impression, en bouche, on a l’impression de retrouver la consistance du Bailey’s. La puissance du fruit nous envoie directement au soleil avec ses notes de Noisette, vanille ou encore de caramel.  Georges n’a pas encore testé les cocktails… Mais nous testerons très vite.

On se délecte on se disant que nous sommes heureux d’avoir découvert un nouveau produit. Et qu’on irait bien maintenant voir des éléphants en Afrique !

Disponible en caviste.
Prix : 18 euros.

Amarula liqueur

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !