Jeudi dernier, la Gastronomie française était célébrée à travers le monde avec l’événement « Goût de France – Good France », qui mettait à l’honneur le « Repas Gastronomique des Français ». Un pan de notre patrimoine auquel ForGeorges s’est intéressé en se rendant avec gourmandise à la présentation du Millésime 2006 de la Maison Laurent-Perrier.

Des accords mets et Champagne

L’événement se tenait en petit comité, sur une terrasse couverte de l’hôtel Prince de Galles, un lieu à la hauteur du prestige de la célèbre maison de champagne. Au programme, la découverte de ce millésime brut, composé à 50% de Chardonnay et à 50% de Pinot Noir, dont nous vous parlions déjà début mars. La présentation des vins millésimés chez Laurent-Perrier est toujours un événement pour la maison qui ne millésime que les plus grandes années. La dernière cuvée millésimée datait de 2004.

Stephanie Le Quellec aux fourneaux

La cuvée se dégustait en accord avec les mets proposés par la Chef étoilée Stéphanie Le Quellec, qui avait concocté pour l’occasion six mets différents, de la « Légèreté de Topinambours, Truffes Noires » au « Filet de Volaille, Morilles ». Des accords judicieux, pour un champagne dont les notes de fruits jaunes et amandes se marient parfaitement avec les viandes blanches ou la truffe.

Pour les amateurs, curieux de découvrir ce champagne frais et fruité, il en coûtera la somme de 51 euros (pvc).

Pour en savoir plus : https://www.forgeorges.fr/laurent-perrier-brut-millesime-2006/

Author

Bonne vivante, pleine d'énergie, j'aime bien tout comprendre, tout goûter et m'impliquer dans plein de projets surtout s'ils ont un lien avec la Gastronomie. Les cocktails pour passion forcément, je trouve le bruit des barmen en train de shaker super cool.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !