Accord mets et champagne pour Laurent-Perrier

Laurent Perrier Millésimé 2006

Jeudi dernier, la Gastronomie française était célébrée à travers le monde avec l’événement « Goût de France – Good France », qui mettait à l’honneur le « Repas Gastronomique des Français ». Un pan de notre patrimoine auquel ForGeorges s’est intéressé en se rendant avec gourmandise à la présentation du Millésime 2006 de la Maison Laurent-Perrier.

L’événement se tenait en petit comité, sur une terrasse couverte de l’hôtel Prince de Galles, un lieu à la hauteur du prestige de la célèbre maison de champagne. Au programme, la découverte de ce millésime brut, composé à 50% de Chardonnay et à 50% de Pinot Noir, dont nous vous parlions déjà début mars. La présentation des vins millésimés chez Laurent-Perrier est toujours un événement pour la maison qui ne millésime que les plus grandes années. La dernière cuvée millésimée datait de 2004.

La cuvée se dégustait en accord avec les mets proposés par la Chef étoilée Stéphanie Le Quellec, qui avait concocté pour l’occasion six mets différents, de la « Légèreté de Topinambours, Truffes Noires » au « Filet de Volaille, Morilles ». Des accords judicieux, pour un champagne dont les notes de fruits jaunes et amandes se marient parfaitement avec les viandes blanches ou la truffe.

Pour les amateurs, curieux de découvrir ce champagne frais et fruité, il en coûtera la somme de 51 euros (pvc).

Pour en savoir plus : http://www.forgeorges.fr/laurent-perrier-brut-millesime-2006/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *