Aberlour Hunting Club : place au temps

Direction le rez-de-chaussée. C’est ici que le plus intéressant allait se passer. Une dégustation de l’ensemble de la Gamme Aberlour et surtout : une présentation du nouveau coffret Aberlour. Cette année, le thème est LE TEMPS.

Le coffret est magnifique : en cuivre qui rappelle les matériaux de l’alambic.  Et en noyer clair pour évoquer les fûts de sherry et de bourbon. À l’intérieur, bien sûr 3 précieux flacons de Aberlour, mais nous reviendrons après sur la dégustation de ceux-ci.

Un coffret Aberlour ne pourrait être parfait s’il ne faisait référence à la gastronomie. Il contient donc naturellement une cocotte en cuivre, une planche à découper, et une recette originale imaginée par Alain Passard pour le Aberlour Hunting Club: Corps à corps Faisan-Colvert.

Alain Passard aux commandes

Cette année le Aberlour Hunting Club quitte Paris pour aller dans un cadre prestigieux : le domaine privé du chef Alain Passard, le bois Giroult, dans l’Eure du 3 au 5 Novembre 2015. Cuisine ouverte, feu de bois. Un vrai dépaysement, et telle une scène de théâtre, un repas fantastique qui se préparera sous vos yeux. Menu à la fin de l’article. Réservé à quelques privilégiés puisque seulement 32 couverts par soir. 380 Euros par personne, incluant le transport depuis Paris.

Le coffret Aberlour

Mais revenons à nos moutons. Le coffret Aberlour. A l’intérieur de celui-ci, 3 magnifiques flacons :

• Aberlour 18 ans – double cask matured

• Aberlour 22 ans – double cask matured

• Aberlour 35 ans – double cask matured

Uniquement des whiskies exceptionnels. Ne vous méprenez pas, même le 18 ans de ce coffret est différent du Aberlour 18 ans que vous avez l’habitude de prendre chez votre caviste. Là où le classique est plus orienté vers des notes de caramel, celui-ci est bien plus gourmand avec des arômes de cake, de marmelade d’agrumes. Une vraie claque olfactive. Un produit que Georges aimerait trouver à l’achat seul…

Mais il faut dire que le 35 ans double cask matured fût encore bien plus qu’une claque dans les dents. Ce fut une véritable tempête. Un final exceptionnellement long, au palais une explosion de saveurs douces et rondes.

Coffret Aberlour. Disponible pour les fêtes de fin d’année. Prix indicatif : 3 300 Euros. Chez certains cavistes.

Aberlour Hunting Club : 380 Euros par personne/ Réservation ici.

 

Menu Aberlour Novembre 2015. 

Chaud froid d’oeuf aux 4 épices sirop d’érable / Aberlour 15 ans select cask reserved

Homard de Chausey grillé à l’Armoricaine dans l’esprit… / Aberlour 2005 White Oak

Dragée de marcassin aux endives confites sauce à l’hydromel / Aberlour 16 ans double cask matured

Corps-à-corps de gibiers haute-couture faisan – colvert – Aberlour 18 ans double cask matured

Tarte aux pommes bouquet de roses caramel lacté – Aberlour 12 ans non chill-filtered

Torche aux marrons meringuée chocolat chaud Araguani – Aberlour A’Bunadh

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !