A la découverte de la maison de l’hédonisme

la maison de l hedonisme

Ce nom ne vous dit peut être rien, mais il fait déjà parti des petits plaisirs de ForGeorges. Plaisir via la qualité des produits proposés mais aussi plaisir de dénicher les futures pépites de demain. Oui le mot est lâché. Lors de notre rencontre, Georges ne s’attendait à rien d’extraordinaire. Juste une énième maison qui présente ses produits… Et pourtant plus la rencontre avance, plus cette maison présente des notions humaines que l’on apprécie.

Pour une mise en situation, l’un des fondateurs découvre la Pologne… et les charmes des alcools locaux. S’en suit un coup de coeur et un vrai défi ! Devenir distributeur de ces vodkas en France ! Ok c’est cool mais ça ne fait pas tout. Les produits là dedans ça vaut quoi ?

Et bien il faut dire que malgré un packaging discret (on est loin des codes bling bling du secteur), on a découvert des produits vraiment originaux.

La dégustation s’est déroulée au Carlie, premier bar à financement participatif de Paris, et nous avons eu la chance de découvrir :

– Soplica Szlachetna
– Soplica Orzech Laskowy (noisette)
– Soplica Wisniowa (griotte)
– Soplica Malinowa (framboise)
– Soplica Staropolska (enrichie au miel)
– Et enfin Krupnik

Soplica Szlachetna

Principale spécificité ? Cette vodka de blé jaune est distillée 5 fois. Puis elle est filtrée 11 fois à travers des cristaux de quartz. Au final, vous obtenez une vodka un peu agressive au nez, mais qui en bouche se révèle d’une très agréable rondeur grâce entre autre à un palais gras et un final aux saveurs d’amende.

Soplica szlachetna

Soplica Orzech Laskowy (noisette) 

On va pas se mentir, c’est vraiment le coup de coeur de Georges ! Cette liqueur de vodka de blé jaune (36°) fruitée à la noisette polonaise est surprenante. Au nez , mais également en bouche, un goût prenant, puissant obtenu par macération. On a l’impression de déguster une sucrerie à la noisette. A découvrir d’urgence !

soplica orzech laskowy

Soplica Wisniowa (griotte) et Soplica Malinowa (framboise)

Liqueur de vodka de blé jaune (36°) fruitée aux griottes de cerisiers sauvages pour la première, et à la framboise pour la seconde . Encore une fois, on a l’impression de croquer dans un fruit. les vodkas aromatisées paraitront désormais bien fades par rapport à la qualité gustative de ses deux produits. Peut être un peu trop sucrés par moment mais qui se marieront à merveille en cocktail !

soplica_malinowa_nalewka

Soplica Staropolska  

On arrive sur le produit premium de la gamme (le prix est le double des produits précédents). Rien que la forme de la bouteille nous rappelle un jolie flacon de Cognac. Et il faut dire que ce produit pourrait le remplacer. On est dans un produit qui se marie à merveille avec la gastronomie via l’ajout de fleurs et de miel qui lui apporte une très belle rondeur.  C’est fin et on l’imagine très bien accompagné un beau dessert fait maison. Petit plus, sa carafe peinte à la main dans la plus pure tradition des alcools polonais.

Soplica

Krupnik 

Et enfin la fameuse Krupnik, véritable alcool idole en Pologne (la légende veut même que les polonais fabrique la leur à la maison). C’est d’ailleurs l’une des plus ancienne liqueur de Pologne. Cette vodka est composée d’une variété de meils, d’ajout d’épices et d’herbes. Ce mélange peut lui donner un petit gout médicinal.
Il existe une multitude de façon de la consommer : shooter, chaude, froide, en cocktail…
krupnik vodka miel
Une plongée dans des produits très intéressants à un moment où les gens sont à la recherche du vrai goût, la Maison de l’Hédonisme tombe à point avec ces produits forts en goût et en histoire ! Pour le moment, la distribution se fait uniquement pour les professionnels, espérons qu’elle s’ouvre rapidement au grand public car les produits méritent vraiment d’être connus !

    2 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *