8 cocktails faciles avec seulement 2 ingrédients

Voilà le printemps arrive et vous avez une folle envie de vous remettre à faire des cocktails faciles. Vous ne vous sentez pas de vous lancer dans des cocktails sophistiquées ? Vous avez bien raison, les bars à cocktails sont faits pour ça.

Alors Georges vous a concocté une liste de 8 cocktails faciles à faire à la maison car ils ne requièrent que 2 ingrédients (ou presque) !

Le Bellini

Originaire de Venise, en Italie, dans les années 30, le Bellini est un cocktail simple et élaboré à base de purée de fruits frais et de prosecco. Traditionnellement, c’est de la purée de pêche qui est utilisée. Mais libre à vous de le mélanger via de la purée de fruits de la passion et d’ajouter de la lavande parfumée. Il suffit de verser 6 cl de purée et 9cl de prosecco. A servir dans une flûte à champagne.

Strawberry-Bellini

Celui-ci est à la fraise…

Rhum coca

Un cocktail sans chichi qui a été inventé autour du début du 20ème siècle. Pour le réaliser, il suffit d’ajouter de la glace dans un verre de type Tumbler, verser 6 cl de rhum blanc et le remplir avec du Coca-Cola déjà frais. Allez ajouter donc 4cl de jus de citron vert et vous obtiendrez un Cuba Libre, bien plus dépaysant.

Cuba Libre

Copyright : http://www.chowstatic.com

Garibaldi

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il s’agit d’un Campari orange. Il s’agit d’un aperitivo italien classique. En fonction de si vous aimez l’amer ou non, vous pouvez aller d’un ratio de 1 pour 1. Mais il est plus sage de commencer par un ratio de 1 de Campari pour 3 jus d’orange. Il suffit de remplir un verre avec de la glace. Ajoutez le Campari, puis le jus d’orange et n’oubliez pas de remuer.

Dark ‘n’ Stormy

Sous ses noms complexes, il s’agit d’un cocktail facile à réaliser et pourtant tellement bon à déguster. Pour le faire : 6 cl de rhum ambré, 12 cl de ginger beer. Le tout servi sur glace. Ajouter 1 cl de sirop de sucre et 2 cl de jus de citron vert pour aller plus loin.

dark n stormy

Copyright : businessinsider.com

Gimlet

Crée en 1890 par le médecin Thomas Desmond Gimlette pour luter contre le scorbut qui rongeait les marins. Même si de nos jours vous avez peu de chances d’avoir le scorbut il est toujours aussi simple et aussi bon.

Pour le préparer : 8cl de gin et 2cl de lime cordial (s’achète tout fait ou est assez facile à faire, soit même). Directement au verre, mais certains vous le serviront au shaker.

gimlet cocktail

Copyright : aviationgin.com

Snakebite

Ceux qui ont trop trainé dans les pubs anglo-saxons connaissent bien le snakebite (littéralement morsure de serpent). Dans une pinte très fraiche commencez par verser 25 cl de cidre frais. Puis verser doucement avec le dos de la cuillère 25 cl de bière blonde en la faisant flotter sur le dessus de votre verre.  Ajoutez-y un shoot de liqueur de cassis et vous obtiendrez un Snakebite and black.

Irish-Snakebite-Beer-Cocktail

Copyright : prettyprudent.com/

Dry martini

Du gin (6cl) et du vermouth (1cl). Garnissez le verre d’une olive. Et voilà le tour est joué vous pouvez vous la jouer comme James Bond, enfin presque car lui le préfère au shaker. Et vous pouvez aussi ajouter un trait d’orange bitter pour parfaire le tout.

Dry Martini cocktail

Greyhound

Popularisé par la série Mad men, il vous suffira de mélanger de la vodka et du jus de pamplemousse. Dans un verre avec des glaçons, versez 6cl de Vodka et 15 cl de jus de pamplemousse. Envie de fantaisie, ajoutez 1cl de sirop de romarin pour le côté estival.

Greyhund cocktail

Copyright : Tastes Belle

Si avec ces cocktails faciles, vous n’arrivez toujours pas à impressionner vos potes, votre femme, ou encore votre ami, Georges ne peut plus rien faire pour vous .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *